Bienvenue

Nous vous accueillons volontiers à Bienne au siège social au chemin du Long-Champ 110.

Savourer Cocuma

Que ce soit pour conclure un délicieux repas au restaurant ou pour agrémenter une sortie shopping dans un café, découvrez où Cocuma Caffè vous est servi et où vous procurer les mélanges exclusifs. Pour se délecter à l’extérieur et chez soi.

Philosophie

Cocuma Caffè, devenons amis

Café, il rapproche les gens. La culture du café a toujours uni les gens ; qui boit du café avec un étranger lui dit au revoir en tant qu’ami. Cocuma Caffè cultive cette culture et vit ces valeurs jusqu’à la production.

Café équitable : pas parce que nous devons le faire. Parce que nous le voulons. Nous connaissons nos agriculteurs dans le monde entier. Ils cultivent les grains de café dans leurs plantations pour nous, de manière écologique et durable et nous nous réjouissons de la récolte avec eux. Nous payons un prix juste à ces petites entreprises pour cette ressource précieuse. Les employés travaillent dans des conditions de travail équitables et chaque travailleur reçoit un salaire équitable, qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes. C’est comme ça que nous travaillons avec nos partenaires, nous devenons ainsi amis.

Nous torréfions les grains de café en Suisse, dans notre propre torréfaction, l’une des rares micro-entreprises de torréfaction en Suisse, au feu de bois, soigneusement, sans impact sur le climat et à la main, afin que l’arôme et la puissance du café se déploie.

Le résultat est Cocuma Caffè, un café durable et biologique dont le riche arôme stimule les sens et apaise l’esprit grâce à son goût équilibré. Profitez-en en tant que variété pure ou comme mélange de café ; profitez-en avec nous, devenons amis.

Team

Fabio Fornaro
Maître-torréfacteur et fondateur

Le café est ma passion, ma vie. J’ai fondé COCUMA Caffè pour faire vivre ma passion pour le café. En tant que maître-torréfacteur, je combine mon expertise avec mon intuition et je voyage dans l’univers des arômes, en jouant avec des nuances raffinées ; avec toujours à l’esprit le café parfait, le mélange parfait.

Je suis profondément attaché à tous les contributeurs de COCUMA Caffè : les agriculteurs, les employés de la récolte, ainsi qu’à leurs familles. Grâce à des relations commerciales équitables et solides, je sais qu’à chaque récolte, je permets à ces personnes de vivre avec dignité et de se réaliser dans leur travail et dans leur vie.

La torréfaction minutieuse, le développement de nouveaux mélanges de café, le maintien de relations commerciales familiales avec mes partenaires et mes clients : mon travail me permet de vivre chaque jour mes valeurs personnelles.

 

Nadia FornaroPour moi, un bon expresso doit être une explosion d’arômes, un éveil des sens, mais aussi un moment de détente. J’aime partager ces moments avec ma famille, mes amis, avec les gens en général ; particulièrement dans mon travail. Je suis fière de participer avec mon mari à l’élaboration d’une entreprise qui produit ce café si spécial, issu de l’agriculture biologique et fabriqué dans le respect des hommes.

Le travail quotidien au sein d’une petite équipe, le contact avec nos partenaires à l’étranger, la production d’un café durable qui préserve la véritable culture du café, ce travail chez COCUMA Caffè me procure une réelle joie de vivre.

Vasco Branschi
Vasco Branschi
Marketing de réseaux sociaux et de contenu 
Le café est ma passion. Le café touche l’âme, et m’inspire des histoires. Une goutte de café sur la langue suffit à stimuler mes sens et à faire naître une histoire en moi. Cela reflète ma façon de travailler dans ma deuxième passion : la communication. Avec un mot, une phrase, j’essaie de stimuler les sens des gens, de leur faire imaginer des histoires, de susciter des émotions.

Pour démarrer une journée réussie, j’allume la machine à café et je me prépare un Flat White, avec un excellent café biologique. C’est un rituel qui me stimule et me permet de vivre au quotidien dans le respect de mes valeurs : durabilité, responsabilité sociale et respect de l’environnement. Ce sont non seulement les valeurs que je vis avec ma famille et mes amis, mais également celles que représente COCUMA Caffè. C’est pourquoi j’ai pris plaisir dès le début à participer à la communication de ce café intransigeant, biologique et issu du commerce équitable.

Matthias Klotz
Rédacteur
Le café m’offre un espace de réflexion. Cela commence dès la préparation, le rituel éveille mes sens, un espace de calme et de pensée claire se crée en moi. Il m’offre également de grands moments d’inspiration lorsque j’écris.

Les textes pour COCUMA Caffè associent le calme de la consommation du café au travail pour la production du café ; dans une collaboration basée sur la considération et le respect. Une collaboration forte, un moment fort.