Cocuma reste fermé du 21.12.2019 au 05.01.2020. Les commandes en ligne seront expédiées à partir du 05.01.2020.

5 décembre 2019

Catégorie: Café et Santé

Pas de commentaire

Buvez du café, dormez bien

Flavia n’arrive pas à dormir, ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Si seulement elle n’avait pas bu de café le soir, soupire-t-elle doucement dans son lit. Mais la soirée était sympathique et enjouée, elle a dîné avec ses amis, un peu bu mais pas trop, personne ne peut le lui reprocher. Mais elle ne retiendra probablement jamais la leçon de ne pas boire de café avant d’aller dormir, soupire-t-elle à nouveau.

Poursuivre la lecture

Commentaires

14 novembre 2019

Catégorie: Industrie du Café

Pas de commentaire

L’art de la torréfaction

Café-bar, matinée chargée. On boit du café, on discute et on rigole. Un homme d’affaires, habillé conformément, commande un expresso : son expresso. Le barista en chemise blanche et gilet noir le sert, l’homme boit sa tasse du bout des lèvres. Il fait la grimace, cela dit tout. Poli mais résolu, il s’adresse à l’homme derrière le comptoir :

Poursuivre la lecture

Commentaires

22 août 2019

Catégorie: L'art du café

Pas de commentaire

Expresso ou café ? Buvez ensemble et comprenez la réponse.

Un dimanche après-midi pluvieux, les rues sont vides. Dans un café, le vieil homme est au bar. Environ 80 ans, cheveux gris, barbe grise. Il boit du café. Avec de la crème et du sucre, il le boit toujours ainsi. Un homme plus jeune, âgé d’une quarantaine d’années, s’assied à côté de lui. Il commande un expresso. Noir. Il regarde le vieil homme du coin de l’oeil, il regarde son café et soupire de façon démonstrative.

Poursuivre la lecture

Commentaires

12 juillet 2019

Catégorie: Industrie du Café

Pas de commentaire

C’est pourquoi notre café est écologique

Notre usine de café axée sur l’écologie

Il est préférable de faire une pause lorsque vous entrez pour la première fois dans l’installation de torréfaction. La pièce transmet immédiatement quelque chose de naturel. Ça sent le café, le bois et l’argile. L’humidité et la teneur en oxygène sont parfaitement régulées par les murs en argile. Tout est connu comme des vibrations. Ces vibrations sont exactement ce qu’elles devraient être dans cette pièce. Même si vous êtes de mauvaise humeur, cet endroit vous remontera le moral avec un bon espresso.

Poursuivre la lecture

Commentaires

10 juillet 2019

Catégorie: Tout savoir sur le café

Pas de commentaire

Quels facteurs influencent le goût du café

Les grains de café – le facteur principal

Les grains de café ont le plus d’influence sur le goût, il est donc très important de faire attention à la qualité. Cocuma Caffè propose les meilleures conditions pour préparer un excellent café. Il est torréfié doucement au feu de bois. Il est utilisé uniquement avec des grains de café de la plus haute qualité et chaque café est torréfié individuellement afin de produire les arômes les plus intenses de chaque variété.

Poursuivre la lecture

Commentaires