Chers clients! Nous sommes en vacances d'été à partir de 27.07.2019 au 05.08.2019

14 février 2019

Catégorie: Café et Santé

Pas de commentaire

Le café – bon pour la santé

Le café est l’une des boissons préférées de nos sociétés depuis des décennies.

Pendant longtemps, on attribuait au café un effet nocif sur la santé, et il était toujours bu avec un peu de scepticisme. Ces dernières années, ses vertus pour le corps ont pu être démontrées.

Dans les prochains articles, nous résumerons certaines études réalisées dans le monde entier pour montrer que le café a également des bienfaits pour la santé.

Aujourd’hui, nous vous dévoilons déjà quelques-unes de ces influences positives du café sur le corps.

 

Quels sont les effets de trois à quatre tasses de café par jour sur notre santé ?

Selon les chercheurs anglais, c’est la dose consommée qui détermine si le café est un poison ou un remède.

En moyenne, un Suisse boit trois tasses par jour. Selon des chercheurs de différentes universités, si vous consommez de trois à quatre tasses de café par jour, vous faites quelque chose de bon pour votre santé. La consommation modérée de café a un effet positif plutôt qu’un effet négatif sur l’organisme humain.

 

Beaucoup d’effets positifs

L’analyse des nombreuses études intéressantes menées à travers le monde sur les effets du café montre que les personnes qui consomment de trois à quatre tasses par jour ont non seulement un risque moins élevé de maladie cardiaque, mais également un risque de mortalité moins élevé que les personnes qui ne boivent pas de café.

Le café réduit également le risque de cancer de la prostate, de la peau et du foie. Le café réduit également les risques de calculs biliaires, de diabète de type 2, de goutte et de cirrhose. La démence, la dépression ou la maladie de Parkinson sont moins fréquentes chez les buveurs de café.

Les analyses montrent également que « Qui boit plus, ne se fait pas de tord. Les effets positifs sont juste moins prononcés ».

 

La solution : un café de grande qualité !

Maintenant que nous savons que trois à quatre tasses de café par jour ne constituent pas un problème pour le corps, et qu’elles ont même au contraire des effets positifs sur la santé et la concentration, la question se pose de savoir ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat de café.

Lors de vos achats, vous devez faire attention à la qualité des fèves sélectionnée et choisir un café obtenu par une torréfaction douce. Chez Cocumacaffè, la qualité des fèves est au cœur de notre activité.

Nous nous approvisionnons en fruits auprès de petites ou moyennes exploitations. Nous utilisons la chaleur du bois pour nos torréfactions, ce qui est important lorsqu’on souhaite torréfier les fèves en douceur.

Pour en savoir plus sur notre café, contactez-nous!

Ajouter un commentaire