17 janvier 2020

Catégorie: Café et Santé

Pas de commentaire

Café et calories

Café et calories, deux mots, deux notions. Ils sont souvent associés, même s’ils ont peu en commun. Le café fraîchement moulu sans sucre, sans lait ni rien d’autre n’a pratiquement pas d’énergie, pratiquement aucune teneur en calories. Par rapport à 1 dl de jus de pomme, il vous faut boire environ 20 tasses de café pour ajouter la même quantité de calories au corps : un fait que personne ne conteste. Cependant, nous sommes probablement fait le tour du sujet, tant d’idées ont été écrites, entendues, discutées, répandues et, surtout, revendiquées sur le café, les calories, la combustion, la prise de poids, les régimes.

Plongeons-nous dans le thème du café et de ses effets sur le métabolisme, sur la combustion ; nous voulons aborder les sujets, questionner les vérités, sachant qu’il n’y a pas de conclusion finale.

Café et perte de poids grâce à l’effet stimulant

Le café stimule, tout le monde n’est pas égal, mais l’effet stimulant est bien connu. L’activité demande de l’énergie ; vu de cette façon, l’effet stimulant du café aide à perdre du poids, à condition qu’aucune calorie ne soit ajoutée. Cela doit être pris en considération ! Le yoga, le jogging, la marche après un café matinal stimulant sont bénéfiques pour le corps et l’esprit : l’énergie nécessaire est fournie, les calories brûlées. Cependant, si vous vous offrez un copieux petit-déjeuner avec un café avant ou après l’exercice, l’apport calorique devrait malheureusement empêcher la perte de poids.
Alors, profitez de la stimulation du café, laissez-vous tenter par l’exercice et l’activité physique, offrez-vous un petit déjeuner ou une collation, mais limitez votre consommation d’aliments et obtenez ainsi une perte de poids.

 

 

Café et perte de poids grâce à la combustion des graisses
C’est un aspect qui a été prouvé par des études : la caféine contenue dans le café favorise en fait la libération d’acides gras par les propres dépôts de l’organisme. Malheureusement, cependant, cela ne doit pas être compris dans le sens où les graisses consommées peuvent être brûlées avec une tasse de café après un festin.

Ce processus de libération seul ne suffit pas à faire disparaître les dépôts graisseux. Les acides gras libres doivent également être consommés dans le cadre d’un besoin énergétique accru. Alors planifiez votre longue randonnée, sortez les vélos du garage en famille et découvrez les environs, les montagnes, les rives des lacs et des rivières : votre thermos avec votre café préféré. Accordez-vous plusieurs pauses café, mais faites également attention à une faible consommation de nourriture, afin d’obtenir la combinaison souhaitée de café et d’exercice physique, qui favorise la combustion des acides gras.

 

Le café pour soulager les petit creux

Qui n’a pas déjà connu cette sensation ? De petite creux entre les repas ? Biscuits, bonbons, chocolat… tout est à portée de main. Pourquoi ne pas essayer une gorgée de café chaud fraîchement moulu ? Déjà le rituel de préparation apporte un moment de paix au quotidien mouvementé ; les 2-3 minutes, du broyage à la boisson finie, évacuent le stress, et vous détendent. Ensuite, la gorgée qui revitalise vos sens et soulage l’estomac des envies souvent liées au stress. Après cela, vous êtes une personne différente, la faim a disparu et vous avez pris à peine quelques calories. 1-2 fois par jour, cela pourrait bien être votre moment à vous.

 

Le café pour l’équilibre dans la vie et sur la balance

Comme mentionné ci-dessus, avec du café, vous ajoutez à peine quelques calories à l’organisme. Mais le café n’est pas non plus un moyen de perdre du poids ; sans exercice et sans une alimentation équilibrée, on ne peut espérer aucun succès. Par conséquent, considérez le café comme le plaisir qui donne un sens à votre vie, qui vous revigore, qui vous soutient dans le sports et l’exercice, qui stimule votre métabolisme afin que votre vie soit en parfait équilibre avec votre poids santé.

 

Contactez-nous si vous avez des questions sur le café ou écrivez-nous pour savoir comment COCUMA Caffè peut apporter un équilibre dans votre vie.

Ajouter un commentaire