Par conséquent, qui dit café bio, dit café « naturel », c’est-à-dire un café résultant d’une culture dans laquelle seules des substances organiques et non chimiques ont été utilisées.

Un café bio n’est pas cultivé avec des engrais industriels, mais avec ceux que Dame Nature déverse généreusement sur le sol. Il est protégé des insectes et d’autres substances pouvant nuire à sa croissance grâce à des éléments naturels, tels que des minéraux ou des animaux (généralement des insectes). d’un autre type.

Des cultures extensives sont développées sans déforestation des arbres entourant les plantations de café, contrairement aux cultures intensives, qui surexploitent souvent les terres sans aucun scrupule afin de produire le plus de café possible.

Dans les cultures extensives, les arbres et les arbustes existants sont remplacés par d’autres plantes, surtout des légumineuses, qui viennent enrichir le sol.

Plus les cultures sont exclusives, et donc seulement dédiées aux plantations de café sans la présence d’une autre végétation, plus elles nécessitent un apport substantiel de produits chimiques, obéissant à une logique qui privilégie la quantité plutôt que la qualité du produit.
Certaines cultures extensives, également appelées « jardins de café », consistent en zones avec beaucoup de végétation dotées d’engrais naturels, où les pratiques agronomiques sont totalement respectueuses de l’environnement.

Avec ce type de culture, l’environnement est non seulement préservé, mais une grande dignité est également accordée au travail des cultivateurs et des producteurs locaux, qui sont les protagonistes actifs de leur travail et doivent sans cesse s’efforcer de rechercher de nouvelles technologies qui améliorent progressivement les techniques de culture, sans céder à la chimie.

De plus, le café devrait nécessairement être bio en soi, car, mis à part la torréfaction par air chaud, il ne subit pas de traitements comme pour les autres produits alimentaires, car il est composé d’un seul ingrédient et n’est donc pas mélangé à d’autres substances.

Chez Cocuma, nous recommandons le café bio parce qu’il est exempt de pesticides, préserve l’environnement, a bon goût, est bon pour la santé et qu’en buvant du café bio vous aidez financièrement les petites entreprises.

 

Convainquez-vous de la qualité et du goût unique de notre café bio.

Visitez notre boutique en ligne!