Avez-vous déjà bu du café sans toxines ? Vous répondez probablement à cette question par l’affirmative, mais vous pensez à un café décaféiné. Attention, il ne faut pas les confondre!
La caféine est le fameux ingrédient naturel du café ; elle appartient chimiquement au groupe des alcaloïdes ; elle a l’effet stimulant bien connu sur le système cardio-vasculaire humain. Il y a des gens qui souhaitent cet effet, d’autres préfèrent un café décaféiné sans effet stimulant. Vous avez le choix.

Le café sans toxines est-il plus sain?

Les toxines sont des substances toxiques qui s’accumulent dans le grain de café par l’utilisation de pesticides lors de la culture intensive du café. En termes de goût ,ces toxines sont rarement perceptibles, mais pour notre corps, ce sont des substances nocives qui peuvent nuire à la santé. Comme pour la caféine, vous avez également le choix entre les toxines : vous avez le choix de boire un café sans toxines ou non.

Quelle est la différence entre sans toxines et faible teneur en toxines?

Cocuma Caffè n’utilise systématiquement que des cafés sans toxines, nous avons décidé que c’est notre choix. Nous ne connaissons pas non plus les produits « à faible teneur en toxines » : le terme indique en effet que des toxines y sont présentes et laisse une grande marge de manœuvre concernant le type et la quantité des toxines.

Tous les cafés Cocuma proviennent d’une culture durable.
Nos agriculteurs ne pulvérisent pas de pesticides dans les plantations de café. Avec des travaux manuels pénibles, les petits récipients sont préparés avec un mélange eau/alcool/ miel ; semblable aux pièges à guêpes connus dans cette région. Les parasites sont attirés dans les récipients par l’odeur du liquide ; l’agriculteur recueille ensuite chacun des parasites. Ainsi, aucune goutte de poison ne tombe sur le caféier et les grains sont exempts de toxines. C’est notre choix de travailler de manière à ne proposer que ce café.

Café sans toxines, bio ou non?

Notez qu’un café avec une étiquette Bio n’est pas nécessairement exempt de toxines ; certaines étiquettes laissent grande marge de manœuvre concernant l’utilisation de pesticides.
Cocuma Caffè ne veut pas de marge de manœuvre à cet égard et choisit systématiquement uniquement des matières premières qui ont été cultivées sans utiliser de pesticides pour ses cafés de haute qualité.

Nous avons opté pour le café sans toxines afin que vous ayez le bon choix.
Visitez aussi notre boutique en ligne.