4 janvier 2019

Catégorie: Industrie du Café

Pas de commentaire

Préparation de café écologique

Le torréfacteur au feu de bois

 

Après le café, la méthode de torréfaction est certainement la seconde condition la plus importante pour la production de café biologique. Notre bilan carbone est neutre. Même l’électricité dont nous avons besoin est produite grâce à l’énergie solaire et peut également être stockée en hiver grâce à des batteries recyclables. Nous n’utilisons que du bois suisse pour réduire autant que possible les gaz à effet de serre.

 

Les locaux

 

Lorsque nous parlons de production de café biologique, nous parlons automatiquement de tout ce qu’il y a autour. Notre torréfaction est entièrement recouverte d’argile spéciale, ce qui maintient l’atmosphère ambiante aussi neutre et constante que possible.

Ceci est également propice à la qualité de notre café, car nous avons toujours d’excellentes conditions en termes de température, d’humidité et qualité de l’air. Pratiquement tout dans notre usine de torréfaction est recyclable; le sol est fait de pneus recyclés, le bois utilisé n’est pas traité et peut être rendu tel quel à la nature.

Voulez-vous savoir plus sur le café écologique? Contactez-nous maintenant!

Ajouter un commentaire