25 janvier 2019

Catégorie: Industrie du Café

Pas de commentaire

Un Café fait main

Grains de café de choix

Tous les grains de café que nous utilisons à Cocuma Caffè sont récoltés et transformés à la main dans de petites plantations de café. Ce type de récolte protège la nature et garantit une gestion durable des arbres. Les caféiculteurs peuvent décider directement si les fruits sont mûrs et si la qualité répond à nos exigences.

Un café fait main dans toute sa perfection

 La qualité et la pureté de chaque charge de café sont contrôlées à la main au moment de sa réception. Ensuite, il est stocké entre des murs en terre grasse, ce qui crée un environnement idéal pour le café et lui confère un arôme particulier.

Avant que le café ne soit torréfié, il subit une inspection visuelle puis, individuellement, chaque mélange est torréfié selon une méthode très précise. Dès que les premiers « craquements » retentissent, il faut constamment contrôler le café pour ne pas manquer le bon moment. Environ cinq échantillons sont prélevés pour s’assurer que le café conserve la meilleure qualité possible. Pour éviter toute impureté dans le café, chaque charge de café frais est aspirée après refroidissement dans une unité de nettoyage, de sorte que même les plus petites impuretés, si elles sont présentes, sont filtrées. La dernière étape est le mélange des différents types de café. Ceci est bien sûr fait à la main, chaque mélange de café est méticuleusement mélangé et perfectionné.

Voulez-vous savoir plus sur notre Café fait main? Contactez-nous maintenant!

Ajouter un commentaire