Découvrez nos valeurs comme avec une gorgée de café

Expliquez votre meilleure gorgée de café à un ami. Essayez-le. Vous vous souvenez de ce moment. Ou au mieux, c’était aujourd’hui. Le café vous a été servi, vous avez siroté votre tasse. C’est un feu d’artifice de goût, qui a été synthétisé par les sens en une sensation et vous a procuré une sensation de bien-être incomparable. Les mots ne suffisent pas pour l’exprimer.

C’est exactement comme cela que nous, à COCUMA CAFFÈ, expliquons et décrivons la qualité de notre café, de notre travail et de notre philosophie. Comment pouvons-nous faire comprendre en quelques mots aux amateurs du meilleur café que vous êtes, comment les valeurs de durabilité, de qualité et de qualité de vie sont réalisées dans notre entreprise. L’abondance de commentaires, d’histoires, de faits, d’anecdotes aurait largement dépassé l’espace disponible sur n’importe quelle étiquette. La question s’est donc posée de savoir comment nous pourrions combiner cette quantité d’informations en un message qui pourrait être absorbé en un instant, comme une gorgée de café, et vous dire avec un sentiment de plaisir tout ce qu’il faut savoir à notre sujet. La réponse était évidente. Mais maintenant, nous transmettons ce plaisir non pas par le palais, mais par l’œil : COCUMA Caffè travaille désormais avec des pictogrammes. Conçus de manière artistique, ils améliorent visuellement chaque étiquette et fournissent les informations nécessaires en un coup d’œil. Il existe actuellement trois pictogrammes qui vous indiquent ce que représente le COCUMA Caffè que vous avez choisi.

Café torréfié à la main au feu de bois.

Sur cette représentation, vous pouvez voir le bois qui brûle et, au-dessus, la chaudière à rôtir. Une telle torréfaction ne peut être faite qu’à la main, car elle nécessite beaucoup de finesse. Le travail manuel est donc également bien exprimé.

Durabilité
Avec cette simple représentation de ce plant, nous montrons du respect pour la nature et la vie en général. Derrière cela, il y a l’idée d’une production durable, dans laquelle la nature est en harmonie avec l’homme, notamment avec nos caféiculteurs.

L’énergie solaire

Le soleil fait pousser le caféier, le soleil est aussi notre fournisseur d’énergie. Grâce aux panneaux solaires, nous comblons tous nos besoins en électricité à partir de l’énergie solaire. Cela nous permet d’avoir une production neutre en CO2, un autre élément important pour nous en termes de durabilité.