Chers clients! Nous sommes en vacances d'été à partir de 27.07.2019 au 05.08.2019

10 juillet 2019

Catégorie: Tout savoir sur le café

Pas de commentaire

Quels facteurs influencent le goût du café

Les grains de café – le facteur principal

Les grains de café ont le plus d’influence sur le goût, il est donc très important de faire attention à la qualité. Cocuma Caffè propose les meilleures conditions pour préparer un excellent café. Il est torréfié doucement au feu de bois. Il est utilisé uniquement avec des grains de café de la plus haute qualité et chaque café est torréfié individuellement afin de produire les arômes les plus intenses de chaque variété.

L’eau et son influence sur le goût du café

Un autre facteur souvent sous-estimé est l’eau, elle peut également fortement influencer le goût du café. La pureté, ainsi que la valeur du pH sont déterminantes pour la qualité de l’eau. L’eau doit être basique et très pure. Cocuma présentera bientôt une solution de purification, d’énergisation et de minéralisation qui pourrait révolutionner le traitement de l’eau pour les générations futures.

La machine à café

Il existe désormais un vaste choix de machines à café et il est difficile de faire un choix. Pour les amateurs de café, nous recommandons une machine à piston semi-automatique ou manuelle qui extrait très clairement la plupart des arômes du café. Pour ceux qui ne sont pas d’humeur le matin et qui souhaitent le plus rapidement possible obtenir le meilleur café possible, nous vous recommandons une machine à café ¾ automatique ou entièrement automatique, il suffit de la remplir de grains, d’appuyer sur un bouton et le café est prêt. Toutefois, un principe général s’applique : ne pas recourir à l’appareil le moins cher, la qualité a un coût et elle en vaut aussi la peine à long terme.

Ajouter un commentaire