Du café ? Oui, merci, mais BULLETPROOF!

Oui, c’est la mode du moment et non, ce n’est pas le dernier film de Quentin Tarantino.

C’est un café crémeux avec des graisses saines ajoutées et mélangées. Le résultat est une boisson hautement énergétique qui convient particulièrement à certains régimes et qui nourrit à la fois le cœur et l’esprit.

Bulletproof, c’est ainsi que le café devrait être pour les personnes suivant des régimes tels que le jeûne intermittent ou les régimes pauvres en glucides ! Il a été créé par l’auteur du régime Bulletproof, Dave Asprey, un gourou américain de l’alimentation qui a popularisé l’idée de mettre du beurre dans le café en s’inspirant des Tibétains qui, à six mille mètres d’altitude, mettent du beurre de yak dans leur thé pour se préparer avant une ascension.

Pourquoi est-il si à la mode ?

Le café Bulletproof est une boisson extrêmement énergisante qui augmente la production de cétones et active l’état de combustion des graisses comme rien d’autre.

Bulletproof Coffee vous aide à vous sentir rassasié, actif et concentrégrâce à une combinaison fantastique de café et de graisses de qualité supérieure. Tout cela signifie une énergie constante sans jamais se sentir fatigué.

Parmi les autres avantages du Bulletproof Coffee, citons la perte de poids rapide (lorsqu’il est associé à une alimentation saine et équilibrée), l’amélioration de la concentration, l’augmentation de l’énergie et la réduction des inflammations.

Café dans le centre

Le café n’a pas seulement bon goût, il est aussi riche en antioxydants. La caféine permet de rester alerte et peut contribuer à augmenter votre métabolisme et à brûler les graisses pour obtenir de l’énergie. Lorsqu’il est associé à de bonnes graisses comme celles que l’on trouve dans Bulletproof, il devient une boisson énergétique super saine !

La graisse est-elle meilleure ?

Nous avons l’habitude d’entendre que les graisses sont mauvaises pour nous et que nous devons les réduire autant que possible. Ce que peu de gens savent, c’est qu’il existe deux types de graisses : les bonnes et les mauvaises graisses.

Les mauvaises graisses, ou graisses saturées, se trouvent par exemple dans les saucisses, le saindoux, le beurre, les aliments frits, les viandes grasses, les boissons et les jus de fruits industriels. Ils sont difficiles à métaboliser et ont donc tendance à s’accumuler dans le sang, provoquant une augmentation du cholestérol total et du LDL (mauvais cholestérol).

En revanche, les bonnes graisses, ou graisses insaturées, sont essentielles au maintien d’une bonne santé et au bien-être général. On les trouve principalement dans les produits d’origine végétale tels que les olives, l’huile d’olive et les noix, ainsi que dans les poissons gras, le saumon et le maquereau.

Comme les protéines et les glucides, ils servent de carburant pour les activités vitales de l’organisme. Ils sont le nutriment ayant la densité calorique et énergétique la plus élevée, fournissant 9 calories par gramme. Ils jouent un rôle clé dans divers processus tels que le transport des vitamines liposolubles (A, D, E et K), le soutien structurel de l’organisme et la participation aux processus biologiques de l’organisme tels que la croissance et le développement musculaires.

Comment est-il préparé ?

Pour préparer un café Bulletproof, le premier ingrédient est bien sûr le café, de préférence 100% Arabica, fraîchement torréfié, fraîchement moulu et de la plus haute qualité. Nous l’avons essayé avec le Colombie Bio Nous l’avons essayé avec le café Bulletproof, en l’extrayant par la méthode du filtre pour préserver les arômes doux. Puis nous l’avons mélangé à de l’huile de coco MCT, c’est-à-dire à chaîne moyenne.

Il y en a beaucoup sur le marché, mais notre fournisseur officiel est ketofood.co.uk car leur huile est 100% pure, incolore et insipide, elle n’altère donc pas le goût du café.

Vous pouvez également ajouter du beurre ghee, ou au moins du beurre d’herbe, c’est-à-dire provenant de vaches qui n’ont mangé que dans les pâturages. De cette façon, toutes les graisses contenues seront saines et non saturées.

En utilisant un mixeur ou une buse à lait, nous avons rendu le café mousseux et crémeux, presque comme un cappuccino turbo. Le résultat est vraiment bon !

Vous avez hâte de l’essayer ? Voici la recette complète !

Ingrédients

tbsp = cuillère à soupe = 15 ml = une grande cuillère à soupe

tsp = cuillère à café = 5 ml = une petite cuillère à café

– 2 cuillères à soupe de café moulu par filtre (Colombia Bio ou Bioco recommandé)

– eau bouillante pour une tasse (225 ml)

– 1 cuillère à café d’huile MCT C8 ;

– 1 cuillère à café de beurre ghee ou 1 cuillère à café de beurre Grass Fed

Instructions

1. Faites bouillir 225 ml d’eau ;

2. Mettez 2 cuillères à soupe de café moulu dans une presse française ;

3. Versez l’eau dans la presse française, remuez et attendez environ 3 minutes ;

4. Appuyez sur le piston vers le bas pour séparer la poudre de café de l’eau ;

5. Versez le tout dans un blender et ajoutez les deux graisses.

7. Mixez pendant environ 20 secondes ou jusqu’à l’obtention de la crème désirée.

Profitez de votre café Bulletproof !

Voulez-vous essayer Columbia Bio ? Rendez-vous dans la boutique et découvrez toutes ses fonctionnalités !

Columbia Bio Shop