26 février 2019

Catégorie: Recettes de Café

Pas de commentaire

Hors-d’œuvre au café

Farandole de fromage et sa sauce arabica

INGRÉDIENTS:
Pecorini, taleggio, gorgonzola, caciocavallo et provola (au choix)
Cafetière trois tasses
4 cuillères à soupe de sucre en poudre
1 feuille de gélatine

PRÉPARATION
Préparez une cafetière trois tasses et, pendant que le café sort, versez quatre cuillerées à soupe de sucre en poudre. Dissolvez ce dernier et versez le café encore chaud dans un bol dans lequel vous placerez une feuille de gélatine préalablement imbibée. Laissez le glaçage refroidir au réfrigérateur pendant environ 4 heures, en remuant de temps en temps pour éviter qu’il ne se transforme en pudding. Une fois le glaçage pris, décorez-le avec vos fromages.

Morceaux de polenta à la saveur robusta

INGRÉDIENTS:
Gorgonzola
1 tasse de café amer
De petits carrés de polenta bien cuite (La polenta doit être préparée avec l’utilisation prédominante de la semoule par rapport à la quantité d’eau, vous permettra d’obtenir une consistance dure à couper en forme de petits carrés)

PRÉPARATION
Confectionnez une crème au gorgonzola en faisant fondre le fromage avec une tasse de café amer et, après avoir obtenu un mélange à densité moyenne, versez-le sur les petits carrés de polenta. Laissez refroidir au réfrigérateur et servez à table, en mettant deux petits carrés dans chaque assiette.

Bacon gratiné au café

INGRÉDIENTS:
Bacon
Pain pour bruschetta
Café en poudre
Oignons doux

PRÉPARATION
Placez quelques tranches de bacon sur le pain pour préparer la bruschetta. Saupoudrer le café en poudre et garnir d’oignons doux. Faire gratiner la bruschetta au four à 180 degrés pendant environ 10 à 15 minutes.

Rouleaux de saumon moyennement grillés

INGRÉDIENTS:
Saumon frais
Chapelure
1 cuillère à soupe de café en poudre
Persil
Fromage râpé
Sel et poivre
Huile d’olive
Sauce soja ou vinaigre balsamique

PRÉPARATION
Découpez le saumon frais en morceaux, roulez-le dans un mélange composé de chapelure, d’une cuillère à soupe de poudre de café, de persil haché, de fromage râpé, de sel et de poivre. Faites cuire les rouleaux au four, saupoudrez-les d’huile d’olive et, dès qu’ils sont bien dorés, servez-les accompagnés d’une sauce soja ou de vinaigre balsamique.

Ajouter un commentaire