
Non pas parce que nous devons le faire, mais parce que nous le voulons !
Cocuma connaît le nom de tous les agriculteurs qui cultivent le café de manière écologique et durable : Partout dans le monde, les salaires sont équitables et aucune distinction n’est faite entre les sexes. C’est pourquoi nos partenaires deviennent nos amis. Profitons ensemble, devenons amis !
Unique en son genre
Tous les haricots sont récoltés à la main. Ils ne sont cueillis que lorsqu’ils sont mûrs. La qualité et la pureté de la récolte sont minutieusement contrôlées. Les haricots sont ensuite stockés dans un environnement aux parois spéciales garnies d’argile, d’enzymes et d’huiles essentielles.
Inspection visuelle
Avant la torréfaction, le café est inspecté visuellement, puis chaque mélange est torréfié selon une procédure très précise. Dès que les premiers « craquements » se font entendre, l’attention s’accroît pour laisser sortir le café au bon moment.
Mikrofiltration
Afin d’éviter les impuretés, chaque lot de café frais est aspiré après refroidissement à l’aide d’un épierreur, de sorte que même les plus petites substances étrangères, s’il y en a, sont triées.