Philosophie


Cocuma Caffè, devenons amis
Café, il rapproche les gens. La culture du café a toujours uni les gens ; qui boit du café avec un étranger lui dit au revoir en tant qu’ami. Cocuma Caffè cultive cette culture et vit ces valeurs jusqu’à la production.

Café équitable : pas parce que nous devons le faire. Parce que nous le voulons. Nous connaissons nos agriculteurs dans le monde entier. Ils cultivent les grains de café dans leurs plantations pour nous, de manière écologique et durable et nous nous réjouissons de la récolte avec eux. Nous payons un prix juste à ces petites entreprises pour cette ressource précieuse. Les employés travaillent dans des conditions de travail équitables et chaque travailleur reçoit un salaire équitable, qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes. C’est comme ça que nous travaillons avec nos partenaires, nous devenons ainsi amis.

Nous torréfions les grains de café en Suisse, dans notre propre torréfaction, l’une des rares micro-entreprises de torréfaction en Suisse, au feu de bois, soigneusement, sans impact sur le climat et à la main, afin que l’arôme et la puissance du café se déploie.

Le résultat est Cocuma Caffè, un café durable et biologique dont le riche arôme stimule les sens et apaise l’esprit grâce à son goût équilibré. Profitez-en en tant que variété pure ou comme mélange de café ; profitez-en avec nous, devenons amis.