Colombie – Villamaria

Grâce à l’achat de café via RAW MATERIALS en Colombie, nous pouvons améliorer la qualité et la durée de conservation en intervenant simplement sur les structures existantes.

Cocuma Colombia Kaffee, Villamaria

Faits & chiffres

Pays : Colombie
Région : Caldas
Type : Arabica
Variété : Castillo Naranjal
Hauteur de culture : 1700 m.s.m.
Récolte : à la main, 4 fois par an
Procédés de fabrication : Washed
Triage: Optique

D’où vient le café ?

Nous achetons le café via Raw Materials et avons avec vous un partenaire dans le pays d’origine qui améliore la qualité et la conservation des cafés par de simples interventions dans les structures existantes. De plus, grâce à l’achat direct, nous permettons aux petits producteurs d’avoir des revenus plus stables et meilleurs et, grâce à cette nouvelle collaboration, nous déplaçons la dynamique du pouvoir dans le secteur du café.


Production de café


Villamaria, Jamaïque
est la station de transformation pour différents producteurs de la région de Caldas, Colombie. Elle a été choisie en raison de son climat parfait et de son altitude pour le séchage du café traité naturellement. L’espace disponible dans la station est important et permet de produire un café naturel de grande qualité, d’une qualité impossible à obtenir auparavant. De plus, on peut voir que toute la région est influencée positivement par la station de transformation. En effet, les producteurs sont aujourd’hui plus nombreux à livrer leurs cerises à Villamaria que par le passé.

C’est pour une belle évolution. En effet, il y a quelques années, Villamaria s’était vu promettre des prix plus élevés par de grandes institutions, mais cela ne s’est jamais concrétisé. Ce n’est que grâce à une relation cohérente et équitable entre les caféiculteurs et notre partenaire RAW MATERIAL que la confiance a pu être rétablie.


Ce que disent les producteurs de café:

 

« Nous prions pour de bonnes affaires, car les services, sont très importants pour notre communauté. Maintenant, nous ne devons plus passer autant d’heures à moudre et à laver le café, et en plus, le transport est gratuit ».

– Reinel Giraldo, collecteur de récoltes pour Miraflores

 

« Comme les affaires marchent si bien avec la vente à Villamaria, j’ai convaincu certains de mes voisins et nous sommes maintenant près de 20 producteurs à livrer des cerises à La Aurora ».

– Alexander Barboza, producteur de La Batea

Galerie