L’entreprise de Vanìa, SOMAHO (qui se traduit par “Coupe, prends une gorgée !”), importe le délicieux café pour Cocuma. Elle entretient un partenariat exclusif avec Kivubelt Coffee au Rwanda et permet sur place d’assurer des emplois, une sécurité de planification et des relations vécues.
Faits & chiffres
Pays : Rwanda Région : Jarama Type : Arabica Variété : Red Bourbon Altitude de culture : 1700 – 1900 m.s.m. Récolte : Manuelle, avril et mai Procédures de traitement : Natural Triage: Optique
D’où vient le café ?
SOMAHO – “Coupe, prends une gorgée”
Vanìa est la fondatrice de SOMAHO et fait le lien entre la production de café au Rwanda et les torréfacteurs en Europe. Pour nous, Vanìa est aussi une visionnaire dans l’âme, qui change le monde avec son courage et son envie d’agir. Les chemins de Vanìa et les nôtres se sont croisés un peu par hasard, ou plutôt elle est un cadeau. En effet, Vanìa nous a confortés dans notre propre volonté de changer le monde du café et de nous placer sur un pied d’égalité avec les personnes de toute la chaîne de valeur.
Nous achetons le café rwandais directement auprès de l’entreprise de Vanìa, SOMAHO, ce qui signifie au Rwanda “Cup, prends une gorgée” ! Elle entretient un partenariat exclusif avec Kivubelt Coffee au Rwanda et permet sur place d’assurer des emplois, une sécurité de planification et des relations vécues.
Rwanda – Jarama
Le café Jarama provient d’une ferme de café Kivubelt située à 1700 et 1900 mètres d’altitude. Six employés permanents et environ 200 employés travaillent à Jarama pendant la période de récolte. La brume équatoriale du lac Kivu, l’humidité parfaite de l’air et la richesse du sol volcanique provenant des volcans des Virunga créent nos grains de café uniques de la variété Red Bourbon.